Spécialiste des Communications Corporatives - Agence OnCode

Carrière

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Spécialiste des Communications Corporatives

LA DESCRIPTION DU POSTE

Titre du poste:

Spécialiste des Communications Corporatives

Statut:

Permanent, Temps plein

Sommaire du poste:

En accord avec la stratégie globale du groupe, concevoir et exécuter les actions de communication de OnCode, en interne comme en externe.

LES REQUIS

Tâches & Responsabilités:

Créer du contenu de marque (texte, vidéo, photo, audio) en accord avec la stratégie de contenu.

Rédaction des messages à destination des différents publics en interaction avec les marques du groupe.

Veille et dialogue sur les réseaux sociaux.

Planifier les activités évènementielles.

Gestion des prestataires RP et achat média

E-mailing

Créer les présentations pour les communications internes.

Créer, réviser et corriger des documents internes.

Élaborer et gérer la stratégie de communication interne.

Tenir un calendrier des communications internes.

Compétences & Connaissances Requises:

Agile avec les outils de création de contenu (mise en page, retouche photo et montage vidéo)

Agile avec les réseaux sociaux, particulièrement LinkedIn

Maîtrise de Google Suite

Anglais et français courant, devra travailler avec des collaborateurs
anglophones et francophones.

Excellente maîtrise de la rédaction du français, de la révision de textes, de la synthèse et de la vulgarisation

Approche conseil, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, innovation, créativité et efficacité

Savoir bâtir et maintenir des relations internes solides et travailler efficacement à tous les niveaux de l’organisation.

Atouts:

Curiosité, créativité et esprit d’analyse

Vous avez une expérience significative en communication et/ou marketing

Vous avez déjà géré des projets avec plusieurs interlocuteurs

Vous aimez travailler en équipe dans une ambiance conviviale, avez déjà participé à des projets de branding et réfléchi à des problématiques d’image, que ce soit au niveau corporate ou produit

Avoir de l’expérience en traduction FR/AN.

Missions initiales ou principales:

Avec l’aide de certains acteurs clés en entreprise, développer la marque OnCode, à l’interne comme à l’externe, et saisir les opportunités et la bonne méthodologie pour la communiquer.

Indicateurs de performance évalués:

Engagements auprès de la marque OnCode

Trafic généré par les contenus

Suivi des objectifs Marketing et de la stratégie de contenu

Unités de bruit médiatique générées par OnCode

Nombre de leads générés par les campagnes

Réponses au sondage interne PERSPECTIVE quant à la communication ainsi qu’à la culture.

LES QUALIFICATIONS EXIGÉES

Expérience de Travail:

Minimum 5 ans

Scolarité:

Doit détenir un baccalauréat en journalisme, en communications, en marketing, en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Langues requises:

à l’aise en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral

Autres compétences:

Être capable d’identifier les opportunités de communiquer

ATTITUDES REQUISES

Personnalité:

Le ou la candidat(e) idéal(e) possède une bonne capacité d’analyse et fait preuve d’ouverture, curiosité et créativité. Il ou elle possède également un fort esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie lorsque nécessaire. Celui ou celle-ci est à l’aise à travailler dans un environnement hautement diversifié à adapter le style et la méthodologie de communication en conséquence.

Qualités:

Esprit d’analyse, curiosité, créativité, esprit d’équipe.

Valeurs:

Transparence

Innovation

Collaboration

Respect

Ouverture d’esprit

LES SPÉCIFICATIONS DU POSTE

Équipe d’appartenance:

Développement des affaires

Supérieur immédiat:

Jonathan Amsellem, Spécialiste Marketing

Nombre d’heures de travail hebdomadaires:

37.5 heures par semaine

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