Carrière
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Spécialiste des Communications Corporatives
LA DESCRIPTION DU POSTE
Titre du poste:
Spécialiste des Communications Corporatives
Statut:
Permanent, Temps plein
Sommaire du poste:
En accord avec la stratégie globale du groupe, concevoir et exécuter les actions de communication de OnCode, en interne comme en externe.
LES REQUIS
Tâches & Responsabilités:
Créer du contenu de marque (texte, vidéo, photo, audio) en accord avec la stratégie de contenu.
Rédaction des messages à destination des différents publics en interaction avec les marques du groupe.
Veille et dialogue sur les réseaux sociaux.
Planifier les activités évènementielles.
Gestion des prestataires RP et achat média
E-mailing
Créer les présentations pour les communications internes.
Créer, réviser et corriger des documents internes.
Élaborer et gérer la stratégie de communication interne.
Tenir un calendrier des communications internes.
Compétences & Connaissances Requises:
Agile avec les outils de création de contenu (mise en page, retouche photo et montage vidéo)
Agile avec les réseaux sociaux, particulièrement LinkedIn
Maîtrise de Google Suite
Anglais et français courant, devra travailler avec des collaborateurs
anglophones et francophones.
Excellente maîtrise de la rédaction du français, de la révision de textes, de la synthèse et de la vulgarisation
Approche conseil, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, innovation, créativité et efficacité
Savoir bâtir et maintenir des relations internes solides et travailler efficacement à tous les niveaux de l’organisation.
Atouts:
Curiosité, créativité et esprit d’analyse
Vous avez une expérience significative en communication et/ou marketing
Vous avez déjà géré des projets avec plusieurs interlocuteurs
Vous aimez travailler en équipe dans une ambiance conviviale, avez déjà participé à des projets de branding et réfléchi à des problématiques d’image, que ce soit au niveau corporate ou produit
Avoir de l’expérience en traduction FR/AN.
Missions initiales ou principales:
Avec l’aide de certains acteurs clés en entreprise, développer la marque OnCode, à l’interne comme à l’externe, et saisir les opportunités et la bonne méthodologie pour la communiquer.
Indicateurs de performance évalués:
Engagements auprès de la marque OnCode
Trafic généré par les contenus
Suivi des objectifs Marketing et de la stratégie de contenu
Unités de bruit médiatique générées par OnCode
Nombre de leads générés par les campagnes
Réponses au sondage interne PERSPECTIVE quant à la communication ainsi qu’à la culture.
LES QUALIFICATIONS EXIGÉES
Expérience de Travail:
Minimum 5 ans
Scolarité:
Doit détenir un baccalauréat en journalisme, en communications, en marketing, en lettres et langues, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Langues requises:
à l’aise en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
Autres compétences:
Être capable d’identifier les opportunités de communiquer
ATTITUDES REQUISES
Personnalité:
Le ou la candidat(e) idéal(e) possède une bonne capacité d’analyse et fait preuve d’ouverture, curiosité et créativité. Il ou elle possède également un fort esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie lorsque nécessaire. Celui ou celle-ci est à l’aise à travailler dans un environnement hautement diversifié à adapter le style et la méthodologie de communication en conséquence.
Qualités:
Esprit d’analyse, curiosité, créativité, esprit d’équipe.
Valeurs:
Transparence
Innovation
Collaboration
Respect
Ouverture d’esprit
LES SPÉCIFICATIONS DU POSTE
Équipe d’appartenance:
Développement des affaires
Supérieur immédiat:
Jonathan Amsellem, Spécialiste Marketing
Nombre d’heures de travail hebdomadaires:
37.5 heures par semaine